Lettre de réclamation pour mauvais service
Les clients ou usagers mécontents ont la possibilité d'envoyer un courrier à l'entreprise ou au service public en question pour signaler les dysfonctionnements qu'ils ont pu observer. Voici un exemple de lettre de réclamation pour un mauvais service.
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
Nom de l’entreprise ou du service public concerné
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Signalement d’un mécontentement
Madame, Monsieur,
Je souhaite, par la présente, vous informer de mon mécontentement au sujet de (indiquer la source du mécontentement, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service). Je me suis en effet rendu(e) dans votre magasin le (indiquer la date), et j’ai acheté un (indiquer le produit ou le service, puis décrire la raison du dysfonctionnement).
J’ose espérer que vous ferez sans attendre le nécessaire pour retirer votre produit des rayons afin que ma mésaventure n’arrive pas à quelqu’un d’autre.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]