Lettre de réclamation pour train annulé
Il est possible, lorsqu'un train est annulé, de demander à la SNCF le remboursement du montant du billet de train, ainsi que, éventuellement, celui de frais annexes. Voici un exemple de lettre à utiliser.
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
Service client de la SNCF
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation suite à un train annulé
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) (indiquer vos nom et prénom), déclare avoir réservé un train n° (indiquer le numéro de train) au départ de (indiquer la gare de départ), et à destination de (indiquer la gare d’arrivée) prévu à la date du (indiquer la date du voyage). Néanmoins, le train en question a été annulé.
Cette annulation a engendré un préjudice pour moi que j’évalue à (indiquer le montant du préjudice). Vous trouverez d’ailleurs en pièces jointes les justificatifs des frais engagés. Je souhaite par conséquent obtenir une indemnisation de mon préjudice.
Je vous saurai gré de bien vouloir me faire connaître votre réponse concernant ma demande d’indemnisation dans les plus brefs délais, faute de quoi je me réserve la possibilité de porter ma réclamation devant la juridiction compétente.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]