Lettre de réclamation à La Poste
Les usagers de La Poste qui ont la désagréable surprise de voir leurs colis ou courriers arriver en retard ou pire, être perdus, peuvent envoyer un courrier à La Poste pour signaler de tels dysfonctionnements. Voici un exemple de lettre de réclamation à adresser à La Poste.
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
La Poste, Service client
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation et contestation
Madame, Monsieur,
Je souhaite, par la présente, vous informer de mon mécontentement au sujet d’un colis que j’ai envoyé le (indiquer la date d’envoi). En effet ce colis n’est jamais arrivé à destination, et ne m’est pas revenu non plus. Il est donc toujours officiellement égaré.
La Poste étant soumise à une obligation de résultat en ce qui concerne la livraison des courriers et colis, je me vois contraint(e) de vous réclamer la somme de (indiquer le montant), en réparation du préjudice subi. Notez que je joins à ma demande les documents justificatifs nécessaires à l’évaluation de mon préjudice.
Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]