Lettre de réclamation au sujet d'un transport
Lorsque la qualité du service se dégrade, les usagers ont la possibilité de faire une réclamation auprès de la société qui gère le transport en question. Voici un exemple de lettre à utiliser.
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
Nom de l’entreprise de transport
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation au sujet du voyage du (indiquer la date)
Madame, Monsieur,
Je constate, en tant qu’usager des transports publics de (indiquer le nom de la ville ou de l’agglomération), une très nette dégradation de la qualité du service de transport.
En effet, mes obligations professionnelles m’obligent à utiliser quotidiennement la ligne (indiquer la ligne concernée). Or cela fait plusieurs fois (indiquer si possible les dates des dysfonctionnements) que des retards (et parfois même des annulations) m’ont empêché(e) d’arriver à l’heure à mon travail.
Par conséquent, je vous saurai gré de bien vouloir mettre un terme dans les meilleurs délais à ces désagréments en œuvrant pour le fonctionnement normal de cette ligne de transport, et de faire un geste commercial. Peut-être serait-il envisageable de me proposer un remboursement partiel ou total de mon abonnement du mois dernier.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]