Lettre de réclamation à un hôpital
Il arrive que certains patients ne soient pas satisfaits de la qualité des soins qui leur sont proposés. Ils ont alors la possibilité de rédiger une réclamation auprès de l'établissement en question. Voici un exemple de lettre de réclamation à envoyer à un hôpital.
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
Nom de l’établissement
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation et contestation
Madame, Monsieur,
J’ai choisi votre établissement pour me faire opérer de (indiquer la nature de l’intervention), en raison de la qualité des soins qui y sont dispensés.
Mon intervention a eu lieu le (indiquer la date), au sein du service du (indiquer le nom du chef de service ou le nom du service). Je tiens cependant à porter à votre connaissance le fait (indiquer le plus précisément possible la nature du problème rencontré).
Je tenais à vous informer personnellement de ce point afin que vous puissiez, en tant que directeur(trice), tirer les conclusions qui s’imposent et mettre en place les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise plus.
Bien évidemment, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer et échanger de manière plus approfondie sur les raisons exactes qui m’ont amené(e) à vous écrire ce courrier. Notez qu’à défaut de réponse de votre part, je me réserve le droit de mettre en place un recours adéquat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]