Lettre de réclamation pour ligne téléphonique
Quel que soit l'opérateur téléphonique concerné, il est tenu de fournir à ses clients un service et une ligne en bon état de fonctionnement. Si l'on observe des pannes récurrentes ou des dysfonctionnements à intervalles réguliers, il est nécessaire de notifier les problèmes rencontrés auprès de son opérateur.
Nom Prénom
Adresse complète
CP - Ville
N° tél. (fixe et/ou portable)
Adresse mail
Opérateur téléphonique
Adresse complète
CP - Ville
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Réf : N° de la ligne téléphonique et du contrat
Objet : Réclamation pour cause de dysfonctionnements
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous fais part des nombreux dysfonctionnements que je rencontre sur ma ligne téléphonique XXX (Numéro de ligne et référence du contrat).
En effet, depuis le (Date d’estimation des problèmes rencontrés), ma ligne [Raisons de la réclamation] ne présente aucune tonalité, est constamment en dérangement, subit des coupures intempestives fréquentes au cours de mes appels, est totalement hors service.
Je vous remercie de bien réaliser les tests et la maintenance nécessaire à son bon rétablissement, et ce, dans les plus brefs délais. Faute de quoi, je me verrai contraint(e) de résilier mon contrat d’abonnement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature