Lettre de réclamation à la Cnav

Dans certains cas, il est possible de réaliser une réclamation auprès de la Cnav. Par exemple, pour un montant de retraite sous-estimé ou un nombre de trimestres cotisés insuffisant. Dans la mesure du possible, la demande doit être accompagnée des justificatifs nécessaires à sa prise en charge.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
CP - Ville
N° tél. (fixe et/ou portable)
Adresse mail

Antenne régionale de la CNAV
Adresse complète
CP - Ville

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Contestation de la décision relative à ma pension de retraite


Madame, Monsieur,

[Pour une cotisation insuffisante] Vous m’avez fait part d’un nombre de points/trimestres insuffisants pour prétendre à ma pension de retraite. Après vérification, il manque la prise en compte de la période XX (date de début et de fin de contrat) où j’ai travaillé pour la société en tant que (Fonctions occupées).

[Pour un montant en deçà des estimations] Suite à votre courrier/échange du (Date de délivrance du montant de la pension), j’ai bien pris note du montant de ma pension de retraite estimée à (Montant de la pension). Néanmoins, celui-ci semble ne pas prendre en compte mes revenus professionnels en fin de carrière et/ou la période de cotisation du XX au XX (Dates des périodes concernées).

Vous trouverez ci-joint les justificatifs attestant de ma bonne foi. Aussi, je vous remercie de régulariser ma situation au plus vite.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Télécharger le document