Lettre de réclamation à Cetelem

Parmi les nombreuses situations où une réclamation est envisageable auprès de leurs services, on retrouve essentiellement les refus de crédit et les contestations de prélèvement. Pour conserver une trace de la démarche, il est nécessaire de la réaliser par lettre recommandée avec accusé de réception.

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Nom Prénom
Adresse complète
CP - Ville
N° tél. (fixe et/ou portable)
Adresse mail

Cetelem - Service Consommateur
95908 Cergy Pontoise Cedex 09

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Réf. : Numéro de contrat ou du prêt accordé
Objet : Contestation d'un prélèvement (ou) Refus de crédit


Madame, Monsieur,

[Pour un refus de crédit] Le (Date de demande de crédit), j’ai effectué une demande de crédit auprès de votre société. Or, votre réponse du (Date du refus) rejette ma démarche sans explication aucune. Je souhaiterais avoir accès aux informations de mon dossier. Pourriez-vous également m’avancer les raisons, justificatifs à l’appui, de ce refus ?

[Pour une contestation de prélèvement] J’ai souscrit un (Nom du produit : crédit à la consommation, contrat d’assurance…) depuis le (Date de souscription). Celui-ci fait référence au contrat (Référence du contrat).

Or, j’ai constaté que le prélèvement du (Date de prélèvement) d’un montant de (Somme prélevée) n’est pas conforme à mon échéancier. Pourriez-vous m’en expliquer les causes ? S’il s’agit d’une erreur, je vous remercie de procéder au remboursement de la somme dans les plus brefs délais.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

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Réclamation