Lettre de réclamation à un hôtel
Un hôtel doit présenter une offre d'hébergement conforme au descriptif de ses services. Cela comprend aussi bien la tenue de la chambre, l'offre de restauration et même l'équipement de l'établissement. Tout manquement constitue un motif de remboursement ou d'indemnisation.
Nom Prénom
Adresse complète
CP - Ville
N° tél. (fixe et/ou portable)
Adresse mail
Dénomination de l'hôtel
Adresse complète
CP - Ville
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande d’indemnisation pour prestations non conformes
Madame, Monsieur,
Du (Date de début de séjour) au (Date de fin de séjour), j’ai séjourné au sein de votre hôtel (Dénomination de l’hôtel) situé au (Coordonnées complètes).
Par la présente, je vous fais part de mon insatisfaction des prestations fournies. (Indiquer tous les motifs valables pour appuyer sa demande : absence d’équipement, confort et propreté des chambres, qualité de services, offre de restauration non conforme…).
Sur la base de ces motifs parfaitement justifiés, je souhaite bénéficier d’un remboursement à la mesure du préjudice subi. De plus, les points précédemment abordés contredisent la présentation faite sur votre site web (ou tout autre moyen de communication).
J’espère trouver un accord à l’amiable au plus et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.
Signature