Lettre de réclamation pour marchandise défectueuse
Que le dommage causé soit dû au transport ou à un dysfonctionnement du matériel, il est important de notifier l'état du produit acheté dans un délai de 3 jours suivant la livraison. Selon les conditions d'achat, il est possible de demander un avoir, un remboursement ou un remplacement de l'objet en question.
Nom Prénom
Adresse complète
CP - Ville
N° tél. (fixe et/ou portable)
Adresse mail
Nom du destinataire ou entreprise
Adresse complète
CP - Ville
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Réf : Numéro de commande
PJ : Copie de la commande XXX
Objet : Réclamation pour marchandise défectueuse
Madame, Monsieur,
Suite à la commande (Référence de la commande) du (Date de la commande), j’accuse réception de la livraison en date du (Date de livraison).
Après avoir déballé le colis en question, j’ai malheureusement constaté que (Nom du ou des produits) sont défectueux. (Préciser les problèmes rencontrés, ainsi que l’état du carton au moment de la livraison pour déterminer les responsabilités)
Conformément aux conditions d’achat, je vous remercie de procéder au (Remboursement ou remplacement) de ladite marchandise. Le cas échéant, nous pouvons également convenir d’un avoir pour une commande ultérieure.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature