Lettre de réclamation pour erreur de facture
Vous avez reçu une facture erronée pour l'achat d'un produit ou d'un service ? N'hésitez pas à faire valoir vos droits en vous appuyant sur notre exemple de lettre type.
Nom Prénom
Adresse
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Nom de la société fautive
Adresse
Code postal, Ville
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de réclamation pour erreur de facturation
Pièce jointe annexée : photocopie du justificatif de l’erreur de facturation
Madame, Monsieur,
Je vous informe, par cette lettre recommandée, avoir constaté une erreur sur la facture (numéro/mois/autre référence de la facture) concernant mon (notez le service, l’abonnement ou le produit concerné par la facture) acheté/souscrit le (date).
En effet, il apparaît sur cette facture que je vous suis redevable d’un montant de (X) € alors que, conformément (à mon contrat/à ma consommation sur ce mois/aux services que j’ai utilisés/au devis sur lequel nous nous étions mis d’accord), je suis censé vous devoir seulement la somme de (Y) €.
Veuillez d’ailleurs trouver ci-joint le justificatif prouvant cette erreur.
Ainsi, je vous prie de bien vouloir établir une nouvelle facture que je règlerai dans les plus brefs délais après réception.
Vous remerciant par avance de la prise en compte de ma réclamation et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.
Signature