Lettre de réclamation à Ikea
Votre achat ou votre commande chez Ikea ne répond pas à vos attentes ? Personnalisez le modèle de lettre type suivant pour trouver une solution avec le vendeur.
Nom Prénom
Adresse
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Meubles IKEA France S.A.S.
Centre Relation Clients - Service Consommateurs
TSA 11081
91008 Evry Cedex
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de réclamation concernant (mettre l’objet de la réclamation)
Pièce jointe annexée : photocopie d’un ou de plusieurs justificatifs appuyant votre réclamation
Madame, Monsieur,
Je vous alerte par cette lettre recommandée d’un problème rencontré par mes soins lors de (l’achat/la livraison) du bien (nommez le bien) acheté le (date) en (magasin/ligne).
(Choisissez le paragraphe adéquat selon l’objet de votre réclamation.)
1- En effet, le produit reçu était en mauvais état dès son arrivée, comme je l’ai fait constater au service de livraison qui m’a recommandé de contacter votre Service Client. Par conséquent, je vous demande de bien vouloir effectuer un geste commercial à mon égard.
2- En effet, le produit reçu, arrivé le (date), présente déjà des dysfonctionnements. Il (détaillez avec précision votre problème) et je ne peux pas l’utiliser convenablement. Par conséquent, je vous demande de bien vouloir me livrer un nouveau modèle qui soit en parfait état, et de reprendre ce bien défaillant.
3- En effet, le produit est arrivé en retard, bien après le délai de (X) jours annoncé par votre site. Par conséquent, je vous demande par cette lettre recommandée de bien vouloir effectuer un geste commercial à mon égard.
Veuillez d’ailleurs trouver ci-joint (les photos du produit/le bon de livraison) prouvant ma bonne foi.
Vous remerciant par avance de la prise en compte de ma réclamation et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.
Signature