Lettre de réclamation pour livraison endommagée

Il peut arriver qu'un article commandé par correspondance vous arrive endommagé, ou avec des pièces manquantes. N'hésitez pas à adresser une réclamation par courrier au vendeur.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Nom de la société ou du vendeur
Adresse complète

Fait à (ville), le (date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de préavis de réclamation pour colis endommagé


Madame, Monsieur,

J’ai commandé le (date de la commande) un (nom de l’article en question), références (numéro de la référence produit) au prix de (montant total en euros). Il m’a été livré le (date de livraison) par le transporteur (nom de la société de transport). Cependant, en le déballant, j’ai malheureusement constaté qu’il avait été endommagé, de toute évidence lors du transport (décrire les défauts constatés sur le produit). Je joins à cette lettre des photos attestant de ma bonne foi.

Ainsi, conformément à l’article 1614 du Code civil, je vous mets en demeure de me livrer un nouveau produit en parfait état dans les plus brefs délais. Je tiens à disposition le produit reçu endommagé pour vous le retourner. En cas d’impossibilité d’une nouvelle livraison, merci de bien vouloir me rembourser.

Dans l’attente de votre retour,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Télécharger le document

Réclamation