Lettre de réclamation pour voiture neuve
Vous n'êtes pas satisfait(e) de votre voiture neuve ? Voici un exemple de lettre de réclamation.
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
Destinataire
Adresse
Code postal, Ville
Lieu, Date
Objet : Réclamation suite à une vente de véhicule neuf
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
J’ai conclu avec votre société, en date du XX, un contrat de vente portant sur un véhicule neuf.
La livraison a eu lieu le XX, et j’ai pu constater, à cette date, que le véhicule n’était pas conforme aux dispositions prévues par le contrat signé en date du XX. J’ai effectivement pu relever différentes anomalies : LISTER [ou : Lors d’une visite chez mon garagiste, celui-ci a pu constater un vice caché : DÉTAILLER].
Je sollicite donc une réduction du prix de vente initial d’un montant de XX euros. À défaut d’un arrangement amiable et conformément à l'article 1641 du Code civil qui ordonne que "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus", je réclame donc le versement de la somme de [PRÉCISER] correspondant à la décote du véhicule provoquée par ce vice caché [ou : l'annulation pure et simple de la vente réalisée dans vos locaux, et donc le remboursement intégral de la somme versée face à l’importance des défauts observés].
Dans la supposition où vous ne donneriez pas une suite favorable à ma demande, je me verrai contraint[e] de porter cette contestation devant les tribunaux compétents.
Espérant avoir une réponse de votre part rapidement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature