Lettre d'annulation suite à un retard de livraison
L'achat d'un article à distance implique des obligations respectives aussi bien du côté de l'acheteur que du vendeur. Or, l'une des obligations concerne bien évidemment la date de livraison. Un retard de livraison peut, dans certains cas, justifier une annulation de la commande par l'acheteur, dès lors, bien sûr, que ce retard n'est pas imputable à un cas de force majeure.
Nom (en majuscules), prénom
Adresse
Code postal, ville
Numéro de téléphone
Adresse e-mail
Lieu, date
Nom de l'établissement vendeur
Adresse de l'établissement vendeur
Code postal, ville
Lieu et date
Objet : Annulation suite à un retard de livraison
Madame/Monsieur
J'ai commandé auprès de votre établissement/magasin un (nom de l'article figurant dans le bon de commande avec les références) le (date de la commande), pour un montant de (montant en euros).
Le bon de commande mentionne une date de livraison prévue pour le (date de livraison indiquée dans le bon de commande), soit (nombre de jours) après la date de ma commande.
Nous sommes aujourd'hui le (date), et je n'ai toujours pas accusé réception de ma commande, en dépit de mes relances.
Je vous adresse donc, par la présente, une demande d'annulation de ma commande, conformément aux dispositions prévues par l'article L114-1 du Code de la consommation.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]