Bloc : définition, traduction et synonyme
Définition Bloc
En cryptomonnaie, un bloc est un ensemble de données qui comprend les informations relatives à plusieurs transactions. La création d’un bloc se justifie par un nouvel échange. Il y inclut également les précédentes données. Cela permet de générer une chaîne de blocs, aussi appelée blockchain. Cette dernière est ensuite diffusée à travers le réseau. Afin de garantir la sécurité et l’intégrité des informations en transit, le bloc fait l’objet d’un protocole d’horodatage et de validation des transactions. La construction et l’association des blocs s’appuient sur des règles de consensus. Celles-ci permettent de limiter leur taille pour conserver une gestion décentralisée du réseau. Cette solution technique est compatible avec la conception d’un arbre de Merkle.
Traduction Bloc
Block
Using a block to design a blockchain is a safe and almost tamper-proof solution when conducting transactions using a cryptocurrency.
L’usage d’un bloc pour concevoir une blockchain constitue une solution sécurisante et quasiment infalsifiable pour réaliser des transactions à l’aide d’une cryptomonnaie.
Synonyme Bloc
Block