DPoS : définition et traduction
Définition DPoS
DPoS (c’est-à-dire preuve d’enjeu déléguée) est un mécanisme de consensus qui permet aux détenteurs de cryptomonnaie de voter en temps réel pour des candidats qui promettent d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité de la blockchain. Le droit de vote est fonction du nombre de jetons que possède l’utilisateur. Avec ce type de construction plus démocratique, les interactions entre les nœuds sont réduites, puisque les participants du réseau n’ont pas besoin de télécharger l’ensemble de la blockchain pour valider une transaction. Naturellement, cela se traduit par la possibilité de réaliser un grand nombre de transactions avec des validations beaucoup plus rapides (quelques secondes seulement, contre les 10 minutes avec le système de Proof of Stake utilisé par le réseau Bitcoin).
Traduction DPoS
Preuve d'enjeu déléguée
DPoS are democratic and efficient systems aiming at decentralising power and ensure there is no censorship when integrating transactions into the blocks.
Les DPoS sont des systèmes démocratiques et efficaces destinés à décentraliser le pouvoir et à s'assurer qu'il n'y a pas de censure dans l'inclusion des transactions dans les blocs.