ERC-20 : définition et traduction
Définition ERC-20
Le token (jeton) ERC-20 est la devise numérique qui est la plus utilisée dans le système Ethereum. Un jeton est un token ERC-20 s’il respecte des règles et un mode de fonctionnement standard définis au moment de sa création. Il peut s’agir d’une monnaie, d’actions d'entreprise, de points de fidélité... Il est en effet programmable, de sorte qu’il permet de créer une cryptomonnaie, de l'intégrer sur des exchanges, et de proposer une ICO (Initial Coin Offering, c’est-à-dire une levée de fonds en cryptomonnaies) contre de l'Ether de façon très simple. A l’origine, les tokens ERC-20 sont issus du processus de proposition et d’amélioration mis en œuvre par la Fondation Ethereum. Il s’agit de la 20e proposition émise (en 2015) pour créer des standards pour le développement de<i>tokens</i> sur Ethereum.
Traduction ERC-20
Ethereum Request for Comments 20
Prior to the appearance of ERC-20 tokens, crytocurrency exchanges had to use specific bridges, adapted to each platform, for tokens to be exchanged.
Avant l’apparition des tokens ERC-20, les exchanges de cryptomonnaies devaient utiliser des ponts spécifiques, adaptés à chaque plateforme, afin de permettre l'échange de tokens.