MakerDAO : définition et traduction

Définition MakerDAO

MakerDAO est une plateforme apparue fin 2017 et qui est gérée sur Ethereum par le biais de smart contracts. MakerDAO a mis en place deux tokens spécifiques. D'une part, le Dai (DAI), un stablecoin unique en son genre, puisque c’est un token dont la valeur ne varie pratiquement pas (1 DAI équivaut à dollar, sans fluctuation ou presque). D'autre part, le Maker (ou MKR), un token permettant à ses possesseurs de voter, et donc de participer à la gouvernance du projet MakerDAO. Cette gouvernance permet de gérer des paramètres aussi variables que les taux d’intérêt, le ratio ou les pénalités de liquidation, par exemple. MakerDAO permet aussi de réaliser des prêts et des économies sur la blockchain Ethereum. Le protocole Maker est nécessaire au maintien de la stabilité du DAI, puisque c’est lui qui garantit que chaque DAI dispose d'un support de valeur réelle. Depuis 2019, avec le nouveau protocole MCD (Multi-collateral DAI), MakerDAO accepte d’autres tokens que l’Ether. Les valeurs de garantie sont variables, mais décidées par la gouvernance du protocole.

Traduction MakerDAO

MakerDAO

MakerDAO contributes to managing the Dai stablecoin. This token is special because it partly solves the issue of cryptocurrency volatility.

MakerDAO participe à la gestion du stablecoin Dai, un token qui a pour particularité de solutionner en partie la problématique de la volatilité des cryptomonnaies.

Le dictionnaire de la cryptomonnaie