Smart Delay : qu'est-ce que c'est et comment en bénéficier
Le service Smart Delay fait partie des multiples assurances proposées par Visa. Le fabricant de cartes bancaires assure ce service aux clients détenteurs d'une carte Visa et qui ont choisi de bénéficier de cette offre, qui est surtout destinée aux personnes qui prennent souvent l'avion.
Qu’est-ce que le Smart Delay ?
Le Smart Delay est avant tout destiné à celles et ceux qui sont susceptibles de voyager régulièrement en avion. C’est un service d’assurance proposé par Visa qui permet au client assuré d’avoir accès à un salon d’aéroport en cas de retard de vol. Le service est gratuit dès lors que le client dispose bien de l’offre Smart Delay activée, et permet donc à ce dernier de patienter dans un espace confortable en attendant son vol. Le Smart Delay est accessible au passager principal, mais aussi à trois passagers supplémentaires sur le même vol, à condition que les noms des passagers additionnels aient été correctement saisis lors de l’enregistrement du voyage. Le service Smart Delay suit la quasi-totalité des vols commerciaux et donc la majeure partie des compagnies aériennes (les compagnies aériennes charter ne sont pas gérées par le service), ce qui permet par conséquent d’avoir accès à toutes les données relatives aux vols, notamment les retards et les annulations. Les rapports de retard qui sont envoyés aux portes d’embarquement par les compagnies aériennes sont tracés et enregistrés par le service Smart Delay afin de garantir au client une efficacité optimale et un minimum d’inconfort et de désagrément suscités par ce retard de vol.
Comment bénéficier du service Smart Delay ?
Le client détenteur d’une carte bleue Visa et qui souhaite bénéficier du service Smart Delay doit impérativement enregistrer son vol avec ce service, et s’il est accompagné par des passagers supplémentaires (maximum trois personnes comme précisé par ailleurs), il doit également s’assurer que toutes les personnes qui l’accompagnent sont correctement enregistrées via le Smart Delay. C’est la condition obligatoire au bon fonctionnement de l’offre. Le client doit s’enregistrer avant le départ du vol, sachant qu’il peut le faire jusqu’à l’heure de décollage prévu. Deux possibilités d’enregistrement sont à sa disposition : la première, et la plus classique, est celle qui consiste à aller s’enregistrer directement à l’aéroport, au comptoir d’enregistrement de la compagnie. La seconde, et qui tend à se démocratiser, est l’enregistrement en ligne. Le client peut s’enregistrer directement depuis chez lui, choisir son siège ou encore déclarer un bagage supplémentaire. Une fois enregistré, le client reçoit un coupon Lounge Key si jamais la compagnie aérienne annonce un retard de vol supérieur à une heure. Le client aura alors accès au salon de l’aéroport, sachant que le service Smart Delay permet à ses clients d’avoir accès à plus de mille salons d’aéroport dans le monde entier et sur l’ensemble des continents. Malgré le retard, et la gêne certaine occasionnée par ce retard, le client pourra ainsi patienter tranquillement en attendant son vol.