Lettre de réclamation Amazon
Si vous recevez une commande non conforme suite à un achat sur Amazon ou que les délais de livraison vous paraissent trop longs, vous pouvez contacter le service client en lui envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.
Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.
Service Client Amazon
67, boulevard du général Leclerc
92112 Clichy
Fait à (Ville), le (Date)
Objet : Réclamation suite à une commande non conforme
Numéro de commande : (Ajouter le numéro de commande)
(Madame, Monsieur),
Le (indiquer la date), j'ai passé une commande (indiquer le numéro) sur votre site. J'ai été livré le (indiquer la date), mais le produit reçu n'était pas celui que j'attendais.
En effet, j'avais commandé (mettre le numéro ou la référence du produit) et j'ai reçu (mettre le numéro ou la référence du produit). Comme je n'ai pas pu ouvrir le colis devant le livreur (éventuellement, préciser la raison), je n'ai pas notifié sur le bon de livraison la non-conformité de l'article en question.
J'ai aussitôt contacté le service clientèle, mais aucune solution ne m'a été proposée. Je vous demande donc de m'envoyer le modèle que j'avais commandé ou de me rembourser la somme payée. Elle s'élève à (indiquer la somme). Conformément à l'article L121-20-3 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 30 jour à compter de la réception de cette lettre pour me rembourser ou m'envoyer l'article commandé.
Si je n'obtiens pas de réponse dans les délais indiqués, ou que votre réponse est incomplète, je saisirai les autorités compétentes afin de faire valoir mes droits.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer (Madame, Monsieur), l'expression de mes salutations distinguées.
Signature