Lettre de demande de rachat d'assurance-vie
Chacun a la possibilité de demander le rachat, partiel ou total, de son assurance-vie auprès de l'établissement qui détient son contrat. Voici un exemple de lettre à adresser à votre assureur pour récupérer l'épargne disponible sur votre compte.
Nom Prénom du demandeur
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville
Fait à (Ville), le (Date)
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande de rachat (préciser partiel/total) de mon contrat d'assurance-vie numéro (indiquer le numéro du contrat)
Pièces jointes : une copie de votre contrat d'assurance-vie, un relevé d'identité bancaire et votre dernier relevé de situation.
(Madame, Monsieur),
Je détiens dans votre établissement un contrat d'assurance-vie dont le numéro est (indiquer le numéro du contrat). J'ai ouvert ce contrat au sein de votre établissement le (indiquer la date).
Par la présente, je vous informe que je souhaite effectuer un rachat (préciser partiel/total) de ce contrat. Le montant de ce rachat s'élève à (indiquer la somme en chiffres) euros, soit (indiquer la somme en lettres) euros.
Conformément à l'article L. 132-21 du Code des assurances, vous disposez d'un délai de deux mois, à partir de la réception de ce courrier, pour me verser la somme demandée.
Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous prie d'agréer (Madame, Monsieur), mes salutations distinguées.
Signature du demandeur
(Rappeler le numéro du contrat d'assurance-vie)