Acheter des actions Tesla : où et comment procéder ?
Tesla, constructeur automobile spécialisé dans la vente de voitures hybrides et électriques, s'inscrit dans une logique de durabilité et d'écologie. Acheter des actions Tesla s'apparente ainsi à une démarche à la fois spéculative et sociétale.
Comment acheter des actions de Tesla ?
Tesla a fait son entrée en bourse le 29 juin 2010 pour un cours de l’action de dix-sept dollars. Quasiment onze ans plus tard, le cours a sensiblement augmenté pour atteindre aujourd’hui 680,76 dollars. Les investisseurs de la première heure ont donc fait des plus-values conséquentes qui suscitent aujourd’hui l’intérêt de nombreux investisseurs potentiels attirés par la réussite du modèle économique de l’entreprise du milliardaire américain Elon Musk. La démarche pour acheter des actions Tesla est relativement simple puisqu’il suffit de s’inscrire sur une plateforme de trading qui propose l’action Tesla. Une fois inscrit sur le site du courtier en ligne, il faudra alors passer avec succès l’étape de la vérification d’identité, ce qui revient à fournir des justificatifs tels que le passeport ou la pièce d’identité. Après un premier dépôt, il sera alors possible de commencer son investissement, choisir le nombre d’actions et ainsi acheter des actions Tesla.
Où acheter des actions Tesla ?
Plusieurs plateformes de trading proposent l’action Tesla. Il est aujourd’hui possible de l’acquérir sur un site comme eToro, qui propose des services de trading sans aucune commission et pour un dépôt minimal de deux cents dollars. L’inscription est simple et rapide, et le processus d’achat d’actions peut se faire dans un délai relativement court après l’inscription, à condition d’avoir renseigné toutes les informations demandées et d’avoir bien évidemment transmis les justificatifs d’identité nécessaires.
Acheter des actions Tesla sur Binance
Il est aussi possible d’acheter des actions Tesla sur la plateforme de trading Binance. Après création d'un compte et vérification d’identité, le futur investisseur devra approvisionner son compte une première fois avant de passer à l’achat d’actions Tesla. Avec un cours de l’action légèrement supérieur à six cent quatre-vingts dollars à l’heure actuelle, il sera essentiel d’approvisionner son solde en conséquence, ne serait-ce que pour l’achat d’une poignée d’actions.
Acheter des actions Tesla via un PEA
Le PEA, Plan d’Epargne en Actions, est une solution de placement proposée par les banques, qui peut notamment servir à acheter des actions d’entreprises cotées en bourse, dont l’action Tesla. Grâce à l’ouverture préalable d’un compte titres, l’investisseur va pouvoir passer des ordres d’achat d’actions en temps réel et demander l’exécution de ces ordres à son intermédiaire financier (l’établissement bancaire). Autonome, ou informé et conseillé par son banquier disponible en cas de besoin, l’investisseur pourra ainsi se constituer son portefeuille d’actions Tesla et le suivre au quotidien. Le PEA, au même titre que l’assurance-vie, reste un placement intéressant pour toute personne qui souhaite réaliser des opérations de trading.