Acheter des actions Nasdaq : quand et comment procéder ?

Pour acheter des actions Nasdaq ou spéculer sur le cours de l'indice, il existe des solutions rapides et simples à utiliser. Il suffit de passer par des traders en ligne, qui proposent différents types de placements boursiers.

Comment acheter des actions Nasdaq ?

Pour rappel, le Nasdaq est le deuxième plus grand marché financier des Etats-Unis. Il comprend notamment les plus importantes entreprises du secteur électronique, et l'on y retrouve des géants de l'Internet comme Facebook, Netflix, Apple, Google ou encore Amazon.

Ce marché possède son propre indice boursier, le Nasdaq. Auparavant, il était difficile pour des investisseurs européens de s'intéresser à ce marché par le biais de placements classiques, en raison de leur rareté et de leur prix élevé. Le développement des traders en ligne sur un plan international permet aujourd'hui d'investir en toute simplicité aux Etats-Unis et d'acquérir ainsi des actions Nasdaq.

Où acheter des actions Nasdaq ?

Les traders en ligne proposent des solutions non pas pour acheter une action Nasdaq, mais pour spéculer sur la hausse ou la baisse de son cours. Le plus simple pour trader une action Nasdaq consiste à passer par une plateforme de trading en ligne. Pour faire un choix judicieux, il faut s'intéresser à différents éléments :

  • la réputation du trader en ligne (fiabilité, nombre de clients, avis) ;
  • la réglementation (quels organismes encadrent ce trader en ligne) ;
  • les frais de courtage.

Il existe de nombreux sites de trading en ligne. Degiro est le leader européen, avec des frais très bas et une fiabilité forte. Le site eToro est un acteur mondial reconnu, utilisé par plus de 10 millions de clients, et plébiscité pour ses frais de courtage très faibles. Bourse Direct est un trader français sécurisé et peu cher. Pour les débutants en Bourse, on peut recommander les sites Capital.com, XTB ou Admiral Markets, qui disposent d'interfaces simples à utiliser.

Comment acheter des ETF Nasdaq ?

Les ETF sont des fonds d'investissement qui visent à répliquer un indice boursier. Ainsi, un ETF Nasdaq permet de placer sur l'ensemble des entreprises de ce marché financier. On peut donc spéculer directement sur le cours de l'indice boursier Nasdaq. Il est alors indispensable de prendre en compte des éléments globaux comme des données économiques à l'échelle mondiale, des conflits ou des événements internationaux.

Pour acheter des ETF Nasdaq, il est recommandé de passer par des traders en ligne. Ces plateformes offrent aussi la possibilité de spéculer sur le Nasdaq 100, indice boursier affecté à 100 grandes entreprises américaines.

Achat d'actions Nasdaq et PEA

Pour acheter des actions Nasdaq par le biais de courtiers en ligne, il est possible de passer par un plan d'épargne en actions (PEA). Cette solution permet aux résidents français de bénéficier d'exonérations fiscales, notamment l'absence d'imposition sur les plus-values réalisées lors de placements boursiers.

Pour ouvrir un PEA, il suffit de s'adresser à son trader en ligne, qui propose ce cadre financier, idéal pour réaliser des économies.