Acheter des actions Netflix : pourquoi et comment investir ?
Netflix est un service de streaming qui permet de visionner des films et des séries en illimité, en échange d'un abonnement. Si plusieurs entreprises proposent actuellement ce service, Netflix est le plus populaire au monde.
Pourquoi investir dans Netflix ?
La société Netflix a été fondée en 1997 et se concentrait sur la location de DVD. A ce jour, l'entreprise s'est largement diversifiée et propose des contenus de divertissement en ligne, à visionner en streaming, dans plus de 190 pays.
Netflix est l'une des rares entreprises spécialisées dans les technologies à avoir survécu à l'éclatement de la bulle Internet au début des années 2000. Elle est actuellement le leader mondial des contenus de divertissement en ligne et a même connu une croissance de 400 % depuis juillet 2016 ! A l'heure actuelle, le prix de ses actions ne cesse d'augmenter, ce qui représente un excellent potentiel de rentabilité pour les investisseurs.
Comment acheter des actions de Netflix ?
Les actions Netflix peuvent être achetées par l'intermédiaire d'un courtier en ligne régulé (broker en ligne). Ces sites réglementés permettent aux investisseurs d'effectuer des achats et des ventes de titres dans de meilleures conditions. Pour commencer, il suffit d'ouvrir un compte via un broker en ligne, ce qui donne accès à une plateforme de trading. Une fois le compte ouvert, l'investisseur peut :
- Suivre le cours de la Bourse du titre Netflix en temps réel ;
- Analyser la variation de la valeur de l'action Netflix ;
- Acheter ou vendre des actions Netflix ;
- Clôturer ses positions en gain ou en perte.
Où acheter des actions Netflix
Le cours de l'action Netflix est actuellement coté sur le Nasadq All Markets, le marché boursier américain. En effet, même si le groupe Netflix est aujourd'hui présent dans de nombreux pays à travers le monde, dont le marché européen, l'entreprise continue à réaliser plus de 70 % de son chiffre d'affaires sur le sol américain. L'action Netflix, quant à elle, est connue sous le sigle NFLX.
Au cours des trois dernières années, le chiffre d'affaires de Netflix a connu une réelle progression (plus 78 % entre 2016 et 2018). L'entreprise ne cesse d'enregistrer une forte hausse de son nombre d'abonnés. Ces données intéressent les investisseurs du monde entier et l'action de l'entreprise affiche une hausse presque ininterrompue.
Dividende Netflix
Netflix est une entreprise qui est cotée en Bourse depuis 2002. Cependant, elle ne verse aucun dividende à ses actionnaires. Comme bon nombre d'entreprises technologiques, Netflix ne cesse d'investir. Bien qu'elle ne soit pas une start-up, elle se renouvelle en permanence afin de s'imposer face à l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché. Son but : ne pas arriver à une phase de maturité et ne pas voir sa croissance décliner au profit de ses concurrents. Par ailleurs, les principaux rivaux de Netflix possèdent des moyens financiers colossaux : Amazon, Apple et Disney sont autant de plateformes qui proposent également un service de streaming. Netflix a donc besoin de tous les fonds possibles pour satisfaire ses abonnés et ne pas tomber en désuétude, ce qui explique ce choix financier.