Acheter des actions Boeing : où et comment procéder ?
Boeing est une entreprise qui domine le secteur aéronautique depuis plus de 100 ans. Géante de l'aérospatiale, elle occupe également une place centrale dans le milieu de l'aviation. Voici comment faire pour acheter des actions Boeing.
Sur quels marchés Boeing est-il coté ?
Les actions Boeing (BA) sont actuellement cotées sur le Main Market du NYSE (New York Stock Exchange), aux Etats-Unis. Il s'agit du plus gros marché d'actions américain. A titre de comparaison, le total des capitalisations boursières des compagnies cotées au NYSE est 5 fois plus important que celui coté au Nasdaq.
Comment acheter l'action Boeing ?
Investir dans le NYSE revient à se positionner au sein du principal indicateur de la performance de l'économie mondiale. Par conséquent, acheter des titres Boeing nécessite de suivre une certaine procédure.
En premier lieu, il convient de choisir un courtier en Bourse permettant de trader sur le NYSE. Egalement appelé broker, il s'agit d'un intermédiaire qui facilite le processus de trading des produits financiers, à commencer par les actions Boeing sur l'indice NYSE. Ces plateformes garantissent le respect de la réglementation en vigueur et la sécurité de l'investisseur. En revanche, elles ne garantissent en rien le rendement des sommes investies.
L'investisseur est invité à ouvrir un compte en Bourse, tout en fournissant son justificatif de domicile et sa pièce d'identité. Une fois son statut vérifié, il peut approvisionner son compte de trading et acheter des actions Boeing. Pour cela, il lui suffit de se rendre dans la section NYSE et d'indiquer l'action visée, en l'occurrence Boeing. Les gains ou les pertes sont calculés en fonction de l'évolution du cours de l'action Boeing, entre le moment de l'achat des titres et leur revente.
Où acheter des actions Boeing ?
Boeing a été l'une des premières entreprises américaines à produire des avions sur le plan international. A ce jour, elle réalise un chiffre d'affaires de plus de 68 milliards de dollars, et un résultat net de plus de 1,3 milliard de dollars par an.
Les activités de Boeing se divisent en deux catégories :
- L’aviation commerciale et civile ;
- La défense (avec la création d'hélicoptères et d'avions militaires, de missiles et de satellites).
Introduite en Bourse en 1996, Boeing est présente depuis ce jour sur le marché NYSE. Cependant, elle est aujourd'hui cotée aussi sur le marché Euronext d'Amsterdam. Il est donc possible d'acquérir des titres Boeing sur deux marchés boursiers différents.
Si les investisseurs sont nombreux à vouloir acheter des actions Boeing, c'est tout simplement parce que, par la spécificité de ses activités, ce groupe n'a que peu de concurrence. D'ailleurs, son principal rival est français. Il s'agit d'Airbus. En revanche, pour la toute première fois de son histoire, Boeing subit une crise, engendrée par de nombreuses annulations de commandes à cause de la crise du coronavirus. Ses actions ont donc baissé de plus de 60 % au début de l'année 2021. A l'heure où la crise sanitaire semble se stabiliser, cela représente autant d'opportunités de rentabilité, lorsque l'activité aérospatiale reprendra de la vitesse.