Acheter des actions Coca-Cola : comment investir ?
Achetée et vendue sur le plus grand marché d'actions au monde, le NYSE (New York Stock Exchange), l'action Coca-Cola suscite beaucoup d'intérêt chez les investisseurs. En 2021, acheter des actions Coca-Cola peut être la bonne stratégie.
Pourquoi investir dans Coca-Cola ?
Marque de boissons non alcoolisées devenue internationale, prospère et célèbre au fil des années, Coca-Cola est aussi la boisson la plus populaire au monde, consommée sur les cinq continents et leader mondial depuis des décennies. La marque, créée en 1886 par John Stith Pemberton, jouit d’une forte notoriété et n’est pas vraiment menacée par ses concurrents sur le marché, qu’il s’agisse de Pepsi ou d’autres marques de boissons non alcoolisées. Outre la vente de boissons, Coca-Cola est également spécialisée dans la mise en bouteille. Investir dans Coca-Cola est une stratégie d’investissement qui peut s’avérer payante dans la mesure où l’entreprise américaine est fiable, solide financièrement, et génère des bénéfices chaque année. De renommée internationale, la marque Coca-Cola est une réelle opportunité d’achat, d’autant plus que la crise sanitaire mondiale a quelque peu affecté le cours de l’action, qui a baissé en 2020 : l’action est depuis remontée, mais sans atteindre ses plus hauts niveaux, ce qui peut constituer une opportunité de trading intéressante.
Comment acheter des actions chez Coca-Cola ?
Il est possible d’acheter des actions chez Coca-Cola en passant par un courtier en ligne comme eToro, une plateforme de trading qui propose d’investir dans les actions Coca-Cola, mais aussi dans celles d’autres entreprises (plus de huit cents actions proposées). Sans aucune commission, la plateforme eToro est également adaptée aux investisseurs débutants qui se lancent dans les opérations d’achat et de vente d’actifs. Après l’inscription, la complétude du profil et la vérification d’identité, l’investisseur effectue un premier dépôt de deux cents dollars au minimum, et peut alors acheter ses actions Coca-Cola en plaçant un ordre.
Combien rapporte une action Coca-Cola ?
Une action Coca-Cola peut générer une plus-value plus ou moins intéressante selon la période à laquelle elle a été achetée. Cotée aujourd’hui à 54,13 dollars, avec des variations à la baisse ces derniers mois à la suite de la crise du coronavirus, l’action Coca-Cola demeure une valeur sûre prisée par des investisseurs tels que Warren Buffet, qui en détient depuis la fin des années quatre-vingt. Les prévisions à la hausse permettent d’entrevoir des plus-values encore plus importantes, sachant que l’action Coca-Cola n’a toujours pas atteint son niveau le plus élevé historiquement (60,12 dollars).
Action Coca-Cola dividende
Les actionnaires de Coca-Cola bénéficient d’une politique de redistribution de dividendes très avantageuse. Depuis plus de cinquante-huit ans, l’entreprise américaine, qui génère des dividendes chaque année, a décidé d’augmenter les dividendes qu’elle reverse à ses actionnaires chaque année. Le titre appartient ainsi à la catégorie des "Dividend King". Très attractive pour les actionnaires, cette politique généreuse leur permet de s’assurer le versement d’un dividende tous les ans.