Hébergement : définition, traduction et acteurs

Définition du mot Hébergement

L'hébergement désigne, dans le monde de l'informatique et d'Internet, le fait de mettre à disposition des créateurs de sites Web des espaces de stockage sur des serveurs sécurisés, afin que les sites Web en question puissent être accessibles sur la Toile. Dit autrement, il s'agit d'un service permettant de placer, sur un serveur relié au réseau Internet, les différents fichiers et contenus qui constituent un site Web.

Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux prestataires qui proposent l'hébergement d'un site Web sous plusieurs formes. On recense ainsi des hébergements partagés ou mutualisés, dédiés, virtuels dédiés via un hyperviseur, etc. Parmi les acteurs incontournables de ce secteur, on peut citer 1&1, OVH ou encore PlanetHoster. Chacun propose des prestations et des solutions d'hébergement, qui diffèrent selon le niveau de sécurité garanti, les tarifs appliqués, l'espace de stockage attribué à un site Web, etc.

Traduction du mot Hébergement

  • Hosting
  • In computing, hosting means providing storage space for website creators.
  • En informatique, l'hébergement consiste à mettre des espaces de stockage à disposition des créateurs de site Internet.

Hébergement : les acteurs

1&1, OVH, PlanetHoster...

Matériel