Lettre de réclamation à la SNCF
Vous faites partie de ces usagers mécontents du service rendu par la SNCF ? Sachez que vous pouvez adresser à l'entreprise française une lettre de réclamation pour obtenir une indemnisation à l'amiable. Voici une lettre type de réclamation.
Nom Prénom
Adresse complète
Numéro de téléphone
Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation pour (indiquer l'objet de votre réclamation)
Madame, Monsieur,
Lors de mon voyage effectué avec votre entreprise le (indiquer la date du voyage) à bord du train (indiquer le numéro de train, TGV ou TER, etc.), j'ai été confronté à
Choisir la bonne option
- un retard d'une durée de (indiquer la durée du retard) ;
- une verbalisation (indiquer la raison de la verbalisation) ;
- la perte ou la détérioration de mes bagages ;
- autre (indiquez la raison de votre réclamation).
Par la présente,
Choisir la bonne option
- je vous saurais gré de bien vouloir procéder au remboursement de mon billet de train joint à cette lettre et accompagné d'un relevé de compte justifiant l'achat de ce billet ;
- je conteste formellement ce procès-verbal. En effet, (indiquer votre explication pour contester la verbalisation et joignez la copie du procès-verbal) ;
- je vous invite à déclencher une indemnisation pour le préjudice subi, estimé à (indiquer la valeur en euros du préjudice estimé) ;
- autre (détaillez ce que vous réclamez dans toute autre situation.)
Sans retour de votre part, je n'exclus pas d'engager des poursuites auprès des administrations compétentes pour obtenir réparation.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Signature