Slack : comment l'utiliser pour gagner en productivité Quels contenus partager sur Slack ?
Dès qu'un channel est configuré, on peut librement chatter avec tous ceux qui suivent le channel, à la manière d'un Twitter privé ou du Chatter de Salesforce. On peut bien entendu aller plus loin, et partager des fichiers de toutes natures, depuis des images, des fichiers bureautiques, des fichiers zip, etc. Il est même possible de lire et partager des fichiers audio (.mp3, .mp4, .wav) et vidéo (.mov).
Chaque fichier peut être commenté et téléchargé par les membres du groupe. Un bémol cependant, on ne peut pas visualiser directement dans l'interface un fichier (hormis pour les PDF et les document Quip). Il n'est pas possible non plus de faire de coédition en ligne sur un document.
Une autre manière de publier du contenu sur Slack, c'est de rédiger un billet, à la façon d'un WordPress. Celui-ci sera lisible par tous les membres. Par contre l'éditeur est primitif et seul l'auteur peut le modifier. Là encore impossible de travailler à plusieurs sur un même texte.
Enfin, les Snippets intéresseront plus particulièrement les développeurs puisqu'ils permettent de partager un bout de code. Celui-ci vient s'insérer dans le fil de discussion avec sa coloration syntaxique. Un bon moyen de discuter d'un bug ou d'une optimisation possible si la fonction n'est pas trop longue.