Slack : comment l'utiliser pour gagner en productivité Piloter les comptes utilisateur
A tout moment, l'administrateur d'un groupe de travail peut inviter de nouveaux membres par l'envoi d'e-mails. Il a aussi la possibilité de promouvoir un utilisateur au statut de propriétaire du groupe ou, a contrario, à celui d'utilisateur "restreint". Ce mode n'est accessible que lorsque l'administrateur opte pour un compte payant. Dès lors, il gagne le droit de limiter l'accès de certains utilisateurs à quelques channels et groupes privés seulement.
En mode gratuit, Slack est limité à 5 Go de stockage, 10 intégrations, et le moteur de recherche se limite aux 10 000 derniers messages. Pour faire sauter ses limites, il faut souscrire à un abonnement "Standard", facturé 6,25 euros par utilisateur et par mois, ou le compte "Plus", proposé à 11,75 euros par utilisateur et par mois. Selon le forfait choisi, Slack propose l'accès aux channels inter-organisations, un support utilisateur, l'authentification Google ou le Single Sign-On SAML 2.0 (voir le tableau comparatif des différentes offres).