Slack : comment l'utiliser pour gagner en productivité Gérer les contenus
L'un des atouts de Slack, c'est son moteur de recherche. Tous les contenus chargés par les utilisateurs dans les groupes de travail sont bien évidemment indexés, et le moteur de recherche est un excellent outil pour naviguer dans ces contenus.
Le moteurs offre de multiples options de recherche avec des opérateurs de conversation pour filtrer les auteurs, les channels, les groupes, des opérateurs temporels, ou encore des filtres sur les propriétés du document.
Outre la gestion des comptes utilisateurs, Slack offre quelques fonctionnalités qui permettent aux administrateurs de gérer le bon fonctionnement de leur communauté. Ceux-ci peuvent notamment définir les permissions accordées par défaut aux utilisateurs comme par exemple définir qui a le droit de créer des channels, des groupes, qui a le droit d'éditer ou supprimer des messages, qui peut mettre en place des intégrations. On peut aussi accorder ou restreindre l'accès aux statistiques d'activité de la plateforme. En outre, l'administrateur peut activer les gateways XMPP et IRC pour permettre aux utilisateurs d'interagir avec la communauté via des applications de chat.
Enfin, il est possible d'exporter l'ensemble des messages échangés dans un channel dans un fichier JSON.