WeLoop : l'application collaborative de feedbacks produit
WeLoop est un outil de feedback client qui permet de recueillir facilement les avis produits des utilisateurs, pour mieux affiner la priorité R&D de l'entreprise, et pour construire la roadmap vers les prochaines versions de ses produits et services.
WeLoop, qu'est-ce que c'est ?
WeLoop est un outil qui permet aux entreprises de recueillir les commentaires de leurs clients et utilisateurs dans un objectif d’amélioration des applications et produits qu'elles proposent, et ce, de manière proactive. Plutôt que d’attendre les plaintes des clients, l’idée avec cette solution est d’interagir avec eux en amont. Les données recueillies servent à établir la roadmap pour les futures itérations, ainsi que les priorités de la R&D.
Pourquoi utiliser WeLoop ?
L’outil de feed-back client WeLoop prend la forme d’un widget personnalisé, associable à n’importe quel produit, et facile à mettre en place. Ce script permet d’implémenter aisément une fenêtre de messagerie pour converser avec les clients, et recevoir leurs retours. Toutes ces données sont accessibles depuis un dashboard, pour faciliter leur exploitation. Les avis clients sont classés en différentes catégories, et peuvent être retrouvés via un moteur de recherche interne. Des statistiques détaillées sont également fournies sur les connexions des utilisateurs, et sur les activités des collaborateurs de l’entreprise. Ainsi, cette dernière bénéficie d’une vue globale du projet, et de l'avancée du traitement des demandes.
Quelles sont les fonctionnalités de WeLoop ?
WeLoop ouvre la voie à des échanges instantanés avec les utilisateurs des produits de l’entreprise, en permettant par exemple de les solliciter à tout instant. Disponible en plus de 70 langues, cet outil permet de s’affranchir des frontières linguistiques pour mettre en place une véritable co-création des produits, avec l’ensemble des clients. Les avis fournis les plus pertinents sont envoyés directement en développement. Et, si l’entreprise le désire, les utilisateurs peuvent être notifiés des progrès réalisés, étape par étape.
Comment qualifier les feed-back dans WeLoop ?
A partir du widget WeLoop, la remontée des feed-back peut se faire en un seul clic, sans avoir à quitter les applications utilisées à ce moment-là. La taille du backlog est allégée, grâce à la fonction d’élimination des doublons, qui fait gagner un temps appréciable aux collaborateurs chargés de l’analyse des données. La provenance et le contexte de tout message (URL, navigateur, OS) sont collectés automatiquement.
Quelles sont les applications qui s'intègrent à WeLoop ?
WeLoop peut s’intégrer à un grand nombre d’applications : Sharepoint, Android, SAP, Saleforce, JavaScript, iOS, Xamarin, Microsoft Dynamics, etc. L’outil peut par ailleurs se connecter au protocole d’authentification de l’entreprise comme Google Auth, SAML V2, ou OpenID afin de faciliter son intégration. Pour savoir si une application ou un langage de programmation est compatible, il est possible de contacter WeLoop.
Quelles sont les alternatives à WeLoop ?
Parmi les principaux concurrents de WeLoop, on peut citer les services SurveyMonkey Enterprise, Birdeye, G2 Deals, Gainsight, AskNicely, Reputation, ChurnZero, etc.