Keap (ex-Infusionsoft) : CRM, vente et marketing automation
Keap, anciennement Infusionsoft, est un logiciel de CRM (Customer Relationship Management, ou gestion de la relation client) à destination des entreprises. Plateforme dédiée aussi à l'automatisation de certaines tâches (sales automation, ou automatisation des ventes, mais aussi marketing automation), Keap est un pionnier dans ce type de solutions.
Qui est Keap (ex-Infusionsoft) ?
Keap est une entreprise créée en 2001 en Arizona sous le nom d'Infusionsoft. Son nom a ensuite été modifié en 2019 pour devenir Keap. Cette entreprise pionnière propose une solution tout-en-un basée sur un CRM visant à favoriser le développement et la croissance des TPE-PME.
Quelles sont les principales fonctionnalités de Keap (ex-Infusionsoft) ?
Keap est un logiciel de CRM axé sur l'automatisation du marketing et du système de vente. Automatisation des e-mails, des campagnes SMS, gestion de la relation client, ventes, paiements… Keap est une plateforme tout-en-un qui permet aussi d'intégrer les autres solutions utilisées par les entreprises afin d'optimiser leur process commercial.
Quel est le prix de Keap (ex-Infusionsoft) ?
Keap est décliné en 3 principaux forfaits.
- Une offre "lite", proposée au prix de 56 euros par mois pour les trois premiers mois, puis 79 euros.
- Une offre Pro, qui dispose de fonctionnalités enrichies (pages de destination, test A/B...). Destinée aux entreprises en pleine croissance, elle est au prix de 119 euros par mois les trois premiers mois, puis 169 euros.
- Une offre Max, qui s'adresse davantage aux structures déjà installées. Son prix inclut une gamme de services avancés (entonnoirs de vente, notation des prospects…). Cette solution a un prix affiché à 140 euros par mois (les trois premiers mois), puis 199 euros.
Toutes ces offres incluent 500 contacts et un compte utilisateur. Chaque compte utilisateur supplémentaire coûte 30 euros mensuels, quelle que soit la formule choisie.
Keap (ex-Infusionsoft) API
L'API (Application Programming Interface, ou interface de programmation d'application) de Keap permet d'intégrer des applications tierces afin de synchroniser l'ensemble des données pour une meilleure gestion et optimisation des informations.
Keap (ex-Infusionsoft) : programme d'affiliation
Keap propose un programme d'affiliation pour ceux qui ont un site Web. Ce programme permet de toucher des commissions si, par l'intermédiaire du site en question, un prospect s'enregistre pour une démo ou un essai gratuit de la solution. S'il y a conversion et que le prospect devient client en validant un achat, la commission pour l'intermédiaire (appelé affilié) sera d'autant plus importante.
Infusionsoft vs Activecampaign
Les deux solutions ont été pensées plutôt pour les petites entreprises afin de favoriser leur développement commercial. Keap permet la prise en charge de l'intégralité du cycle de vie des clients : marketing, devis, facture, mais aussi un support client réactif et efficace. Si Activecampaign est un logiciel performant, pour atteindre les capacités fonctionnelles de Keap incluses par défaut, il faudra ajouter des modules unitaires moyennant un coût supplémentaire.