Mio : le chat pour fusionner Slack, Teams et Zoom
Mio est une toute nouvelle plateforme de tchat qui fait doucement parler d'elle. Elle permet de réunir en une seule et même interface plusieurs solutions de messagerie telles que Slack, Teams, Cisco WebEx et Zoom. Cet outil collaboratif a pour objectif de faciliter les communications externes et internes des entreprises.
Mio, qu'est-ce que c'est ?
Mio est une start-up américaine, fondée en 2016 à Austin au Texas par James Cundle et Tom Hadfield. L’entreprise a été créée dans le but d’offrir une assistance aux entreprises qui utilisent quotidiennement des applications de messagerie telles que Zoom, Teams, Slack ou encore WebEx. Ces entreprises ont adopté depuis quelques années maintenant les plateformes de messagerie pour leur communication interne. Seulement voilà : alors que discuter entre collaborateurs d’une même entreprise est un véritable jeu d'enfant, communiquer avec d’autres entreprises peut relever du casse-tête au vu du nombre d’applications de tchat disponibles. Pour simplifier les réunions virtuelles inter-entreprises via des solutions de tchat différentes, Mio propose donc de fusionner toutes ces solutions au sein d’une interface très pratique.
Pourquoi utiliser Mio ?
Au sein d’une entreprise, il n'est pas rare de communiquer avec des clients, des partenaires, ou encore des collaborateurs, en utilisant des solutions de messagerie différentes. Il en existe en effet plusieurs sur le marché telles que Slack, Zoom ou encore Teams. Mio propose de fusionner toutes ces applications de messagerie et de les réunir au sein d’une seule et même interface. L’utilisateur n’a ainsi plus besoin d'ouvrir plusieurs tchats pour s'adresser à tous ses interlocuteurs. Un seul outil suffit désormais pour échanger en toute simplicité. Mio permet donc de gagner du temps et d’optimiser l’efficacité des équipes.
Mio est-il gratuit ?
Mio est une solution qui propose une version gratuite à ses utilisateurs. celle-ci est toutefois limitée par rapport aux options payantes. La formule gratuite peut être utilisée par 5 utilisateurs différents, internes à l’entreprise, le nombre d'interlocuteurs externes étant quant à lui illimité. Cette version gratuite permet également de créer des tchats qui fusionnent différentes applications de messagerie (Slack, Microsoft Teams, Zoom Chat et WebEx). La solution gratuite permet également d’envoyer des messages directs depuis l’interface.
Quel est le prix de Mio ?
En plus de sa version gratuite assez limitée, la solution Mio propose différentes formules payantes adaptées aux besoins des entreprises. La formule Flex au prix de 5 dollars par mois et par utilisateur permet d'accéder aux mêmes fonctionnalités que la version gratuite, et inclut en plus un panneau de contrôle “Admin Control Hub”. Cette offre est idéale pour les organisations de plus de 5 collaborateurs susceptibles d'utiliser l’outil. L’avantage de la formule Flex réside également dans le fait que l'utilisateur peut se désabonner à tout moment, alors que les formules Pro et Entreprises sont soumises à un engagement d’1 an minimum. La formule Pro est proposée au prix de 1 000 dollars par mois, elle peut être utilisée par 250 utilisateurs et inclut de nombreuses options. Quant à la version Entreprises, accessible à un nombre illimité d’utilisateurs, son tarif est accessible sur demande de devis.