Monitask : un outil gratuit de monitoring d'employé
Monitask est un logiciel de surveillance employeur qui permet d'analyser la façon dont les employés utilisent leur temps de travail. Cet outil n'est toutefois pas un logiciel espion, puisqu'il est toujours installé avec l'autorisation de l'utilisateur. Il peut aussi bien être utilisé au sein d'une entreprise, que par un salarié en télétravail ou un freelance.
Qu'est-ce que Monitask ?
Monitask est un logiciel installé sur l’ordinateur, qui permet de surveiller l'utilisation du temps de travail au sein d’une entreprise. A l'aide de feuilles de temps automatiques et de captures d’écran du poste de travail, il analyse le temps passé sur les différentes missions de la journée.
Quelles sont les fonctionnalités de Monitask ?
Ce logiciel de monitoring propose plusieurs fonctionnalités, telles que l’enregistrement de captures d’écran, la gestion et la programmation de tâches, le suivi en temps réel de l’activité, la création de rapports d’analyse, la surveillance à distance, le suivi de la progression des tâches en cours, ou encore l’envoi d’alertes en temps réel.
Monitask est-il gratuit ?
Monitask dispose d’une version d’essai gratuite. Afin de tester l’outil, il suffit de s'inscrire via le site Web pour découvrir l’interface et ses fonctionnalités. Cette version gratuite est accessible pendant 10 jours. De quoi tester l’outil et vérifier qu’il convient bien aux besoins de l’entreprise.
Quel est le prix de Monitask ?
En plus de la version d’essai gratuite, Monitask propose plusieurs formules payantes. La formule Pro à partir de 4,99 dollars par mois permet d’accéder à un nombre limité de fonctionnalités. Deux autres formules plus complètes sont également proposées, telles que la Business à partir de 6,99 dollars par mois et la formule Entreprises à partir de 15,99 dollars par mois.
Comment Monitask fonctionne-t-il ?
Monitask est un logiciel de surveillance qui s’installe sur l’ordinateur de l’employé ou du freelance. Il enregistre l’activité effectuée et le temps passé sur chacune des tâches à surveiller. Il ne s’agit pas d’un outil d'espionnage puisqu’il n'enregistre pas ce qui a été tapé sur le clavier sans autorisation de l'utilisateur.
Comment télécharger Monitask pour Ubuntu, Windows ?
Pour télécharger Monitask sur Windows, Mac OS et Linux, il suffit de se rendre sur le site Web de l’outil et de cliquer sur le lien de téléchargement proposé, selon le système d'exploitation utilisé. Afin d'installer Monitask sur Ubuntu, il convient de télécharger et d'installer le paquet .deb depuis l'interface graphique. Le dépôt apt et la clé de signature seront alors automatiquement installés, ce qui permettra la mise à jour en utilisant le gestionnaire de paquets du système.
Comment installer Monitask ?
Pour installer Monitask, il convient de télécharger l’outil puis de créer un compte. Ensuite, il est possible d’ajouter plusieurs collaborateurs en cliquant sur "Invitez votre équipe" dans le tableau de bord et en ajoutant les adresses électroniques des membres de l’entreprise. Le nombre d'employés à inviter est illimité. Chaque invité devra ensuite télécharger Monitask sur son poste de travail pour pouvoir utiliser le logiciel.
Comment utiliser Monitask ?
Une fois Monitask installé sur les postes de travail des collaborateurs de l’entreprise, le manager ou le chef d’entreprise peut attribuer des tâches de façon personnalisée, et suivre le temps passé sur chaque mission. Le tableau de bord permet de surveiller l’activité de chaque salarié et de générer des rapports de productivité.