CloudTalk : la plateforme de centre de contact unifié
Plateforme de centre de contact unifié pour support client, CloudTalk est un outil de call center destiné à améliorer le service client d'une entreprise.
CloudTalk, qu'est-ce que c'est ?
CloudTalk est une solution Web de centre d’appels qui est, comme son nom l’indique, basée sur le Cloud. Ce service pour entreprises intègre une plateforme de centre d'appels unifié qui permet de gérer depuis un seul et même endroit tous les appels avec ses clients, ainsi que leur reporting (ticketing, notes, rapports).
Quelles sont les fonctionnalités de CloudTalk ?
Les fonctionnalités de CloudTalk dépendent de la version choisie. Voici les principales proposées par la solution Essentielle :
- réception et émission d’appels de manière centralisée ;
- enregistrement d’appels ;
- prise de note en direct ;
- système intelligent de mise en attente ;
- envoi de messages texte et SMS.
Quel est le prix de CloudTalk ?
CloudTalk est disponible en 3 versions :
- CloudTalk Starter à 25 euros par mois ;
- CloudTalk Essential à 30 euros par mois ;
- CloudTalk Expert à 50 euros par mois ;
- CloudTalk Custom (sur mesure) dont le prix dépend des fonctionnalités demandées.
Les solutions CloudTalk peuvent être testées gratuitement pendant 14 jours grâce à une version d’essai.
CloudTalk Dashboard
CloudTalk Dashboard est l’application en ligne de CloudTalk qui permet d’avoir sous les yeux tous les chiffres importants concernant les appels entrants et la productivité des agents. Cela dans le but de booster le chiffre d’affaires de l’entreprise. CloudTalk Dashboard donne également la possibilité de surveiller en temps réel les activités du centre d'appels.
CloudTalk Phone
CloudTalk Phone est l’application CloudTalk à installer sur l’ordinateur des différents agents du service client pour leur permettre de passer et recevoir des appels de manière centralisée. CloudTalk Phone est disponible pour Windows, Mac, Linux, et en ligne en version mobile.
Comment télécharger CloudTalk App ? (pour Android, iOS)
Permettant de continuer à utiliser CloudTalk sur mobile, l’App CloudTalk Go est disponible pour iOS sur l’App Store, et pour Android sur Google Play.
Extension CloudTalk pour Chrome
Dénommée CloudTalk Click-to-Call, l’extension CloudTalk pour Chrome permet de composer n'importe quel numéro de téléphone sur internet en un seul clic depuis le navigateur Google. Tous les numéros de téléphone d'une page Web sont convertis automatiquement en liens immédiatement cliquables, permettant de gagner du temps.
CloudTalk API
L’utilisation de l’API CloudTalk permet de synchroniser régulièrement toutes les informations disponibles dans la solution CloudTalk (agents, liste et activité de contact, notes, tickets de service client, historique des appels…) afin de pouvoir consulter des données mises à jour en temps réel.
CloudTalk vs Aircall
CloudTalk est une solution de centre d’appels souvent considérée comme plus facile à utiliser qu’Aircall. Ce dernier exige un minimum de 3 utilisateurs, alors que CloudTalk est ouvert aux entreprises de toutes tailles. CloudTalk propose aussi une version Starter moins chère, sans obligation de signer un contrat annuel.