Les ramettes de papiers font partie des consommables indispensables d'une entreprise. Format A4, A3, papier couleur ou papier recyclé, découvrez notre sélection.
Après l’imprimante, la ramette de papier est le second élément indispensable pour imprimer vos textes, photos et images variées. Selon le type d’impression et le format ou le support visé, il est important de choisir une ramette de papier en conséquence. Au bureau, la ramette compte parmi les produits consommés le plus rapidement. Mieux vaut alors opter pour une rame de papier pas chère afin d’optimiser les coûts d’impression. N’oubliez cependant pas de choisir un grammage adapté à vos besoins : le papier peut en effet s’avérer plus ou moins épais, et donc être plus ou moins agréable à manipuler, plus ou moins écologique, absorber plus ou moins bien l’encre... Le grammage standard se situe autour de 80 g/m2. Pour une ramette de papier pas chère, vous pouvez vous tourner vers un grammage compris entre 50 et 60 g/m2 : il s’agit d’un grammage écologique, très léger, qui permet d’économiser matière et impact du transport.
Ensuite, prêtez une attention particulière à la blancheur du papier. Vous pouvez naturellement choisir une ramette de papier de couleur pas chère pour disposer de feuilles unies qui donneront un cachet supplémentaire à votre correspondance ou à vos annonces. Si vous recherchez un papier bien blanc, vérifiez son indice CIE : à partir de 160, vous êtes assuré d’obtenir un bon contraste des couleurs et un rendu d’impression net.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.