Google Analytics : comment supprimer un site
Guide pas à pas, et en images, pour retirer un site du suivi depuis l'interface d'administration de Google Analytics.
Pour supprimer entièrement un site de Google Analytics, il faut supprimer le compte qui le suit et en avoir le droit (droits d'administrateur requis). Supprimer le compte entraînera la suppression des propriétés et des vues associées. Il ne restera donc plus de traces du site suivi par ce compte.
Connectez-vous à votre compte Google Analytics puis rendez-vous dans le panneau "Administration".
Dans la colonne de gauche, sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer dans le menu déroulant, puis cliquez sur "Paramètres du compte". Si vous n'avez pas les droits, le gris du texte sera très clair, et il ne sera pas cliquable. Il faudra alors vous rappocher de l'administrateur du compte.
Si vous avez les droits, vous arriverez sur l'écran des paramètres du compte. Cliquez alors sur le bouton "Déplacer vers la corbeille" situé en haut à droite de l'écran (encadré en rouge ci-dessous)
Un message de confirmation va alors s'afficher à l'écran. Pour valider, appuyez sur le bouton "Déplacer le compte vers la corbeille".
Le compte sera alors déplacé dans la corbeille. Il sera supprimé automatiquement et définitivement après 35 jours. Si vous vous rendez ensuite dans la corbeille, vous pourrez rétablir le compte et ainsi annuler sa suppression.
Lire aussi Google Analytics : comment supprimer une propriété
Google Analytics : comment supprimer une vue