Google Analytics : comment connaître le nombre de visiteurs sur une page précise ?
Voici comment accéder au rapport permettant d'obtenir le nombre de visiteurs d'une page donnée d'un site, et comment l'utiliser.
La plateforme Google Analytics fournit des statistiques complètes sur le comportement des visiteurs de votre site. Vous pouvez par exemple connaître le nombre de visiteurs pour n'importe quelle page.
Tous les rapports de la plateforme sont situés dans l'onglet "Rapports". Dans la colonne de gauche, cliquez sur le menu "Comportement", puis sur "Contenu du site", et enfin sur "Toutes les pages". Vous arriverez sur un tableau donnant toutes les statistiques par page. Pour trouver la page que vous recherchez, il suffit de coller une partie de son URL (seule une partie, sans le nom de domaine, suffit) dans le champ de recherche situé au-dessus du tableau.
Si vous cliquez sur une URL, le graphique ainsi que les statistiques sont mis à jour et affichent uniquement les informations relatives à la page. Vous avez ainsi accès à des statistiques plus détaillées. En cliquant sur le lien "Récapitulatif de navigation", vous pouvez afficher par exemple les pages précédentes et suivantes visitées par les internautes sur votre site.
Pour connaitre la provenance des visiteurs qui n'étaient pas sur votre site, il faut revenir sur l'onglet "explorateur", et choisir une dimension secondaire (Acquisition>Source/Support). Attention toutefois, si vous utilisez la version gratuite de Google Analytics, les informations remontées avec cette dimension secondaire risquent d'être trop imprécises pour être fiables. En revanche, Google Analytics ne permet pas nativement de savoir où vont les internautes qui quittent votre site.