Mesurer les URL dans les iframes avec Google Analytics
En paramétrant le code de suivi de Google Analytics, il est possible de comptabiliser les vues au sein des iframes.
Google Analytics est capable de suivre les visites sur votre site internet grâce à son code de suivi. Il est possible de paramétrer le code de suivi et l'outil pour les adapter à tous les types de sites disponibles. Vous pouvez par exemple comptabiliser les vues des internautes pour des pages web affichées dans des iframes.
Pour suivre le trafic de la page affichée dans l'iframe, il faut simplement copier le code de suivi dans l'iframe. Google Analytics se basera sur l'URL de l'iframe, et non sur l'URL de la fenêtre parente. Il faut donc bien paramétrer le compte correspondant au domaine de la page affichée dans l'iframe. Vérifiez également qu'il n'existe pas de filtre qui empêcherait le nom de domaine d'être inclus dans les rapports.
Si le nom de domaine de l'iframe est différent du nom de domaine de votre site, vous aurez des erreurs et des incohérences dans vos rapports. Pour corriger cela, vous devez mettre en place la fonctionnalité de suivi de plusieurs domaines proposée par Google Analytics.