Comment connaître le nombre d'impressions des pages avec Google Analytics ?
Google Analytics permet de connaître en quelques clics le nombre d'impressions réalisées par une page sur une période donnée.
Le nombre d'impressions d'une page correspond au nombre de fois où cette page a été diffusée. Dans le cas d'un site internet, ce nombre est donc identique au nombre de "vues" de la page (qu'on appelle aussi les "pages vues")
Si vous souhaitez obtenir ce nombre, il suffit de vous connecter à votre interface Google Analytics. Allez ensuite dans l'onglet "Rapports", puis dans la section "Comportement", et cliquez sur "Contenu du site" et "Toutes les pages". Vous trouverez sur cette page le nombre total de pages vues sur votre site, et le nombre fois que chaque page, ou URL du site a été vue lors d'une période donnée.
Vous pouvez également rechercher le nombre de vues d'une URL précise grâce à la barre de recherche (en haut de la colonne "taux de rebond"), dans laquelle il faudra mettre une partie de l'URL recherchée (en suivant comme modèle les URL s'affichant au-dessous).
Attention ; dans le contexte de la publicité en ligne, avec des annonces, le nombre d'impression peut être plus vaste, car une annonce peut en effet être diffusée en dehors de votre site. Le service Google Adwords fournit le nombre d'impressions pour vos annonces quand elles sont diffusées dans le réseau des sites Google.
Lire aussi :
- Google Analytics : comment connaître le nombre de visiteurs sur une page précise ?